Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

SÉMINAIRE DE COURTS MÉTRAGES EN LANGUE ESPAGNOLE

Le court-métrage utilisé dans l’apprentissage d’une langue devient un outil pédagogique très utile avec une grande valeur du point de vue linguistique, social et culturel. Il nous donne accès à divers registres de la langue et nous invite à réfléchir sur les relations sociales et les mécanismes intrinsèques à la société. En tant que support didactique, l’étude du court- métrage nous permet d’activer des stratégies de compréhension grâce à la combinaison entre l’audio et l’image.

Ce séminaire propose une immersion dans l’univers du court métrage. La visualisation et l’étude de plusieurs court-métrages en langue espagnole avec une pratique d’exercices complémentaires constituent l’objectif de ce cours. Ce sera l’occasion de travailler les différents aspects de la phonétique, le rythme, du nouveau vocabulaire, des expressions de la langue courante, l’expression orale et écrite.

• Introduction à la séance avec quelques notions préparatoires (réalisateur, titre, affiche, personnages, images du court-métrage)

• Visualisation du court-métrage

• Exercices complémentaires d’écoute, analyse et commentaire

• Pratique de l’expression orale en groupe

Le séminaire débute le mardi 6 octobre 2020 de 14h à 16h.

LIEU: Université du Temps Libre (11, rue Edmond Rostand 13006)

Pour plus de renseignements: 06 28 35 14 58

Responsable pédagogique: Sonia Garcia Parrilla

Séminaire court métrage espagnol

Partager cet article

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :